LE COMITÉ DE LA TERRASSE, UNE ASSOCIATION DE QUARTIER ACTIVE DEPUIS 45 ANS

Depuis 1975, le Comité de la Terrasse s’est donné un double objectif : la création et l’animation d’activités socio-culturelles et corporelles ainsi que la préservation et l’amélioration du cadre de vie des habitants du quartier.
Par ailleurs, périodiquement, des manifestations diverses comme présentation et vernissage des ateliers, repas de quartier, concerts, contribuent aux rencontres entre les habitants.

En ce qui concerne le cadre de vie, l’association est en contact régulier avec les autorités municipales – particulièrement le maire de quartier – et organise ponctuellement des rencontres d’échange/information sur le devenir du quartier. Si vous souhaitez participer, cochez la case Cadre de vie sur le bulletin d’inscription.

Notre association est gérée par une équipe de bénévoles et a par ailleurs recours à des salariés pour le bon fonctionnement d’une partie des activités.

Son siège ainsi que les activités sont abrités dans des locaux mis à disposition par la municipalité de Toulouse et partagés avec d’autres associations ou organismes (Maison de quartier et autres salles).

Le comité n’est pas un service municipal, mais une association loi de 1901 gérée par des bénévoles maintenant un partenariat régulier avec la Mairie de Toulouse.
Siège social : Maison de quartier – 15 Impasse Schrader – 31500 Toulouse

Avec le soutien de


FONCTIONNEMENT, CONSEIL D’ADMINISTRATION ET BUREAU

Quels que soient votre âge ou votre situation, vous pouvez venir enrichir notre Conseil d’Administration pour donner votre avis sur les évolutions de notre Association. C’est ce renouvellement qui est le garant de notre pérennité. C’est ce brassage et cette hétérogénéité qui font notre richesse. Soyez solidaires avec notre projet associatif en nous rejoignant.

L’association fonctionne grâce à une équipe de bénévoles
constitués en conseil d’administration et en bureau
.

Notre association est gérée par un Conseil d’administration qui est renouvelable par tiers tous les trois ans. Chaque adhérent est éligible au Conseil d’administration.
Une fois élu, le C.A. choisit en son sein le bureau qui gère de façon opérationnelle les activités de l’association.

Le bureau est composé :
– D’un(e) président(e), d’un ou plusieurs vice-présidents.
– D’un(e) secrétaire et d’un(e) secrétaire adjoint(e).
– D’un(e) trésorier(ère) et d’un(e) trésorier(ère) adjoint(e).

Plusieurs membres du C.A. interviennent ponctuellement ou régulièrement sur des activités du Comité.



Galerie