L’école de musique du Comité de a Terrasse est reconnue par le Conseil Départemental comme école départementale de musique.

L’école a mis en place plusieurs modes d’accès à la musique :

  • des ateliers d’éveil musical pour les tout-petits (de 15 jours à 3 ans) et pour les petits (4 et 5 ans) ; en savoir plus sur cette activité dans la rubrique Activités Enfants.
  • un atelier d’initiation musicale pour les enfants en CP ;
  • des cours de formation musicale et de pratique instrumentale pour les enfants ;
  • un orchestre ;
  • des cours de formation musicale et de pratique instrumentale pour les adultes.

Célia Cantore est la coordinatrice pédagogique.

L’équipe des professeurs comprend cette année quatre professeurs d’instruments : Célia Cantore (Piano et violon), Sylvia Clapiès (Piano), Joseph Plozza (guitare), et Rébecca Contreiras (flûte traversière) ainsi que Ana Tesouro Vallina et Adrian Ken.

Les cours sont donnés à la Maison de Quartier (15, impasse Schader) et également à l’antenne Courrège du Conservatoire (254 avenue Jean Rieux), grâce à une mise à disposition des locaux certains jours de la semaine.

Bourses « jeunes musiciens » du Conseil Départemental

L’un des principaux obstacles à la pratique musicale est le coût des leçons. Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne a mis en place un système de bourses « jeunes musiciens » qui couvre la totalité du coût de l’inscription aux écoles de musique agréées, ce qui est notre cas.

La condition de ressources est que le coefficient familial CAF du foyer fiscal soit inférieur ou égal à 640 (valeur 2020/2021). Le Conseil Départemental de la Haute-Garonne a mis en place un système de bourses « jeunes musiciens » qui couvre la totalité du coût de l’inscription aux écoles de musique agréées, ce qui est notre cas.

Merci de diffuser cette information aux familles du quartier.